Nous vous proposons des circuits pédestres avec un guide qualifié pour découvrir les splendeurs de la nature autour du bassin d’Arcachon :

 

Circuit à la journée ou ½ journée Sur la presqu’ile du Cap Ferret

 

  • « Les merveilles cachées de la réserve  d’Ares » :

Découverte à pied de cette réserve de 200 hectares classé natura 2000 et de son canal offrant une continuité entre la mer et la dune boisée. Au fil des esteys nous vous conterons son histoire favorable aux haltes migratoires et à l’installation de dortoir.

½ journée : 40 euros/personne.

Journée : 70 euros/personne avec pique-nique. Inclus 2h de kayac.

 

  • « Et au milieu coule la Leyre » :

Mince rivière née au cœur de la grande Lande parmi la foret, la Leyre devient un delta lorsque ces eaux partent à la rencontre de celles du bassin d’Arcachon. S’enchainent alors des mosaïques de paysages : bois, prairies, marais, prés salées. Lieu d’observation des migrations vous découvrirez des espèces rarissimes en fonction de la saison et l’histoire de ce lieu préservé.

Journée : A partir de 9h. 50 euros/personnes.

 

  • « Les mystères de la grande dune du Pyla »

Haute de 102 mètres la dune se déplace constamment. Découvrez son histoire sur un circuit pédestre le long de sa crête entre foret de pin et océan. Profiter de son magnifique panorama. Visite de la source Abatilles en fonction des périodes.

Journée : 50 euros/personne.

Contactez-nous ! – Les Mains de Tuina – Franck Villeneuve

Tél : 06 74 13 70 47

Activité, visite, balade dune du pilat

Partager